- Toile en exposition à la galerie Art'et Miss jusqu'au 23 septembre
- Vivian BELMONTE : Sogno de Haïti
- Huile sur toile - 80 cm x 60 cm -
- Prix : 1000 €
- Disponible sur : http://art-top.eu/category.php?id_category=110
samedi 15 septembre 2012
Vivian BELMONTE : Sogno de Haïti
I have a dream...
Bernard Moitessier (Navigateur et écrivain).
(Extrait du La longue route.)
Louis LAVELLE (citation)
Luce LAMOUREUX - Reflets d'été
Acrylique sur toile - 40 cm x 40 cm -
Prix : 450 €
Disponible sur : http://art-top.eu/category.php?id_category=157
mercredi 4 avril 2012
L’Art au Féminin - Michèle NEUHARD- "Songeuse"
Michèle Neuhard peint souvent sur le thème des femmes, et son œuvre Songeuse brille dans l’exposition d’Art au Féminin à la galerie Art ‘ Et’ Miss en avril. « La femme » est bien sûr un thème avec qui Michèle Neuhard peut s'accorder. Le style de Michèle Neuhard est à la fois surréaliste et abstrait. L’œuvre Songeuse est vraiment féminine, avec des influences surréalistes et abstraites.
Songeuse de Michèle Neuhard est une femme assise, la figure de la femme est très simple, son visage stylisé, mais le mise en scène révèle ses rêves. L’utilisation du petit cadre isolant le visage de femme matérialise le rêve. Le monde qui l’entoure est plein d’abstractions, abstractions des couleurs (les rouges, jaunes, oranges, et violets), des choses qui pourraient illustrer la floraison et les cosmos, les réalités proches et lointaines, mais aussi couleur de la passion.
La femme de cet œuvre semble perdue dans ses rêves… Elle peut y trouver son inspiration. Ce monde peut être pour elle un monde parfait, où elle trouve sa créativité, ou juste un endroit pour penser. Le monde du rêve pour tout le monde est comme un refuge, un endroit où personne ne vous trouve.
Pour cette femme, d’après moi, ses rêves sont un monde de créativité comme une échappatoire au vrai monde. Sa position, sa tête dans une main n’est pas sans evoquer Le Penseur de Rodin. Songeuse par Michèle Neuhard donne une idée du monde de cette femme aux spectateurs, mais il nous pose aussi des questions sur notre façon d’appréhender les pensées des autres.
Galerie Art’ et Miss
14 rue Sainte Anastase
75003 Paris
Megan Poirierlundi 2 avril 2012
Exposition "Art au Féminin" Avril 2012
Dans le cadre de son exposition annuelle intitulée "Art au Féminin", la galerie Art'et Miss fait honneur, une fois de plus, aux femmes artistes.
Cette exposition qui se déroulera du 04 au 28 Avril 2012 dans les locaux de la galerie Art'et Miss.
L'exposition Art au Féminin" porte sur le travail d'une quinzaine d'artistes aux styles aussi divers que variés.
Le manquez pas l'occasion de rencontrer ces artistes le soir du vernissage, le samedi 14 Avril 2012, à partir de 18 heures.
Pour plus d'infos:
Galerie Art' et Miss
14 Rue Sainte Anastase, 75003 Paris
Ouverture: Mercredi à Samedi, de 12h à 19h
Tél Portale: 06.23.21.21.05
Tél Galerie: 01.77.15.73.42
Galerie virtuelle: www.artetmiss.fr
E-commerce: www.art-top.eu
Achat participatif: www.vein-art.com
FB: www.facebook.com/galerie.art.et.miss
Email: artetmiss@free.fr
(Sensibilité, Mireille Dubois)
dimanche 25 mars 2012
Karol ADLER
Derniers jours de l'exposition à la galerie Art' et Miss, dimanche 25 mars et mercredi 28 mars de 12h à 19h.
jeudi 15 mars 2012
"Vicky" par Car-Di
Vicky, par Caroline Dion, connu comme Car-Di, est une peinture dans un style réaliste, mais en même temps il y a des influences surréalistes. Le mélange des styles évoque des grandes émotions pour les spectateurs. Caroline Dion transmet ses émotions avec son sujet, et l’essence de ses pensées avec son personnage. L’œuvre a un air de mystère et un style un peu exotique.
Vicky ne regarde pas les spectateurs, elle tourne sa tête comme si elle voulait cacher quelque chose ; Peut-être ses émotions, ou ses pensées. Elle semble se protéger des spectateurs. Les taches de jaune et blanc mettent l’accent sur les yeux, le regard. Les yeux, souvent, sont comme une fenêtre pour voir les pensées, les idées, ou les émotions dans la tête d’une personne. L’inclination de la tête, le regard tourne ver, l’intérieur donne l’impression que le sujet protége son intimité.
À 45,5 cm par 45,5 cm, le sujet de cette œuvre est plus grand que nature donc il donne à ses émotions plus de force, et ses émotions semblent l’emporter sur les nôtre. Il ressort de ce tableau une certaine gravité et les couleurs froides contribuent à notre exploration émotionnelle de cette œuvre. Le bleu de la chevelure des yeux et des lèvres est la couleur la plus provocante. Les taches de bleu associées à l’expression de Vicky remplissent nos têtes de tristesse.
Pour moi, l’ensemble crée une œuvre pleine de mélancolie et de peine. Pour moi en voyant l’œuvre je voudrais aider Vicky, découvrir son histoire, savoir qui l’a blessé…
Caroline Dion a peint l’essence de la tristesse dans ce visage. On peut imaginer que l’oeuvre représente ce que Caroline Dion voit dans sa tête quand elle ferme ses yeux, ses émotions, ses sentiments. Elle les peint sous une forme réaliste voir même surréaliste, mystérieuse, et exotique.
-Megan Poirier