"Toute compétition est un suicide..."Albert Jacquard
dimanche 27 avril 2014
vendredi 25 avril 2014
Escargot humain
"Rechercher la vérité, c'est comme regarder un escargot en poursuivre un autre. C'est un mouvement lent, mais obstiné."
Henning Mankell
Illustré par : "Escargot humain", photographie de Marie-Claude CHAILOUX
Prix : 340 €
Technique : photographie numérique.
Support : papier photo
Quantité : 1 (Exemplaire 1/30)
Cadre : noir, sous passe-partout et sous verre
Dimensions : 29, 5 cm x 39,5 cm
Disponible à la Galerie Art' et Miss jusqu'au 30 avril, ou en permanence dans notre e-boutique : http://art-top.eu/product.php?id_product=4022
#escargot #photographie #exposition #artetmiss #art
mercredi 23 avril 2014
mercredi 16 avril 2014
La trame de vie de Liana SAGNOTTI
Liana SAGNOTTI propose, à travers son ensemble de 18 petits tableaux « Du passé au futur », d'emmener le spectateur dans son monde.
Mickaël Pourtier
Chaque carré est pensé comme la prise de vue d'un moment de vie. Les couleurs sont gaies et les traits se perdent parfois dans des jeux de transparence, comme si un léger voile venait recouvrir les scènes.
La technique se veut enfantine, innocente, mais il ne faut pas se méprendre, c'est bien une vie d'adulte qui est présentée ici. L'amour, la solitude, l'amitié, le bonheur, simple, autour d'un pique-nique ou à la terrasse d'un café...
Les tableaux se répondent, dialoguent entre eux. Et l'histoire peut être lue dans tous les sens. C'est à la découverte du monde que nous invite Liana SAGNOTTI, la découverte de son monde.
Les acryliques sur toile de l'artiste danoise sont visibles jusqu'au 30 avril 2014 à la Galerie Art' et Miss, dans le cadre de l'exposition « L'Art au Féminin ».
Katarina EKSTRAND magnifie la femme sur le tissu
Deux acryliques sur tissu de la suédoise Katarina EKSTRAND sont exposées à la galerie Art' et Miss dans le cadre de l'exposition collective « L'Art au Féminin ».
L'exposition collective "L'Art au Féminin ", regroupant les œuvres de 15 artistes françaises et européennes se tiendra à la Galerie Art'et Miss jusqu'au 30 avril 2014.
Mickaël Pourtier
Dans chacune d'elles, une figure féminine. Ce qui impressionne, c'est la simplicité avec laquelle elles sont mises en avant. Des contours nets, forts, sculpturaux, et une douceur, une sensibilité naturelles.
Les femmes créées par Katarina EKSTRAND sont vraies, sincères, et partie intégrante de leur environnement. Par la couleur, la peintre les intègre dans un univers hors de l'espace et du temps. Elles sont constituées du monde qui les entoure et celui-ci se nourrit d'elles également.
Mickaël Pourtier
samedi 12 avril 2014
La nouvelle réalité de Joséphine ERNST
Du duel, ou plutôt du duo entre la lumière et l'obscurité, Joséphine ERNST tire toute la profondeur de ses photos. Plusieurs mondes s'imbriquent, se superposent, un peu comme lorsqu'on regarde à travers une vitre et que le monde extérieur et notre reflet se mêlent.
L'exposition collective "L'Art au Féminin " est en place à la Galerie Art' et Miss jusqu'au 30 avril 2014.
Mickaël Pourtier
Un univers somme toute très aquatique, à l'image de la série « L'Univers de la petite Sirène », ensemble de sept photographies imprimées sur toile présent à la galerie.
Un monde sous-marin se dévoile, fascinant et effrayant à la fois !
L'exposition collective "L'Art au Féminin " est en place à la Galerie Art' et Miss jusqu'au 30 avril 2014.
Mickaël Pourtier
Savoir regarder l'ordinaire pour le sublimer - Marie-Claude CHAILLOUX
Fine observatrice, Marie-Claude CHAILLOUX capture dans l'objectif des morceaux de réalité qu'elle rencontre au gré de ses voyages en ville ou à la campagne.
Mickaël Pourtier
Ceux-ci se traduisent en émotions grâce à la simplicité des courbes ou des lignes, le grain de la matière ou l'ondulation de l'eau.
Les reflets sont une des sources d'inspiration de la photographe, qu'ils soient dus à une surface aquatique ou vitrée. Marie-Claude CHAILLOUX aime redessiner les courbes et l'environnement à travers une surface réfléchissante. Un autre univers apparaît alors et ces réflexions peuvent parer le quotidien de beauté. D'extraordinaire aussi.
Ses œuvres sont présentées à la Galerie Art' et Miss au sein de l'exposition collective " L'Art au Féminin " jusqu'au 30 avril.
Mickaël Pourtier
vendredi 11 avril 2014
La danse de Birthe BO SAKURAI
Le mouvement, la légèreté. Les figures peintes par Birthe BO SAKURAI sont des flocons de neige qui tombent, comme s'ils ne devaient jamais toucher le sol.
Les dégradés de bleus, loin de refroidir l'ensemble, apportent sérénité et profondeur aux toiles, et incitent à la rêverie.
Et d'autres teintes prennent le relais, nous téléportant dans autant de mondes lointains et tout aussi intrigants.
Imprégnée des légendes de son île danoise, Birthe BO SAKURAI nous entraîne dans son monde onirique, fantastique et, par certains côtés, enfantins, naïfs, innocents.
Les œuvres de Birthe BO SAKURAI sont présentées dans l'exposition collective " L'Art au Féminin ", jusqu'au 30 avril.
Vernissage le samedi 12 avril de 18 heures à 21 heures.
Mickaël Pourtier
La photo de tous les possibles - Marie-Fa LAZZARI
Marie-Fa LAZZARI manie aussi bien l'appareil photo que la plume. Elle réalise ses tirages en argentique, inspirée aussi bien par les paysages, les animaux ou les fleurs.
Souvent, des poèmes ou petits textes accompagnent les prises de vue, en étant partie-intégrante :
BIJOU
Au bord des chemins
Parmi les jardins
Entre le baume et la blessure
Le vent te berce
Le vent t'emporte
Le vent te pousse
Vers des rivages incertains.
Ta fragilité m'attire
Ta transparence m'émeut.
Tu es le
Suc de la Terre.
Tu es cette goutte d'espérance
Qui rend lumineux tout désert.
Tu es le bijou
Que j'espère.
© Marie-Fa Lazzari
Puis avec ses tirages argentiques, elle reproduit des formes ou des motifs pour créer ses propres compositions, abstraites et colorées, transcendantes. Car comme l'artiste aime à le souligner, « photographier, c'est faire de la lumière reçue une lumière offerte ». Son but : créer la surprise, susciter la curiosité et l'émerveillement.
Les œuvres de Mari-Fa LAZZARI sont présentées, dans le cadre de l'exposition collective " L'Art au Féminin ", à la galerie Art' et Miss, jusqu'au 30 avril 2014.
Vernissage le samedi 12 avril à 18 heures.
Mickaël Pourtier
Couleurs et senteurs de l'Afrique - Mireille VANHOVE-DUBOIS
L'Afrique, Mireille VANHOVE-DUBOIS y a vécu tente ans. Dans ses toiles, elle en dresse un portrait, montrant et la joie et la souffrance des femmes, des enfants qui y vivent.
Les yeux fixant le spectateur, les sujets créés expriment tous ces sentiments. Oui, tout passe par le regard, il concentre l'âme des africains.
Souvent leur corps se fond dans l'environnement, s'efface petit-à petit, laissant apparaître des visages regroupés les uns avec les autres, formant un tout, un groupe. C'est aussi ça l'Afrique : un lieu de partage et de solidarité, malgré la pauvreté.
La peinture nous nous transporte de l'autre côté de la Méditerranée, sans a priori et avec beaucoup de respect.
Les œuvres de Mireille VANHOVE-DUBOIS sont visibles dans le cadre de l'exposition collective " L'Art au Féminin " jusqu'au 30 avril, à la galerie Art' et Miss.
Vernissage samedi 12 avril à partir de 18 heures.
Mickaël Pourtier
Les couleurs exaltées de Madeleine FJÄRILSDOTTER
C'est un univers de promesses et d'émerveillement que nous propose Madeleine FJÄRILSDOTTER avec ses acryliques sur papier.
Comme de nombreuses autres artistes, Madeleine FJÄRILSDOTTER sera présente lors du vernissage de l'exposition " L'Art au Féminin ", samedi 12 avril à la Galerie Art' et Miss, de 18 heures à 21 heures.
Mickaël Pourtier
Dans sa langue natale (le suédois), son nom d'artiste signifie : « fille de papillon ». Une belle image pour symboliser les promesses et la beauté de la vie, qui explose parfois en un arc en ciel de couleurs, ou qui se teinte de noir. Mais celui-ci n'est jamais seul, il est toujours entouré de tons vifs et ardents.
Il y a de la légèreté, de la fragilité, de la sensibilité dans ces dégradés de couleurs. Comme des ailes de papillon, ou des pétales de fleurs, protégés du temps dans leur cadre, afin que leur intensité ne se faiblisse pas.
Des reliefs, des formes se dessinent, et une fois plongé dans une œuvre, il est difficile de garder l'équilibre tant elle hypnotise.
Mickaël Pourtier
Véronique LEVEAUX : "redonner de la vie à la matière par l'intermédiaire de la lumière"
Mi clowns, mi Arlequins, les sujets peints par Véronique LEVEAUX nous proposent un voyage dans le monde du cirque.
Un nez rouge, des paillettes et du maquillage, les techniques et les matériaux se superposent pour créer un univers enfantin, beau et apaisant. La féerie se marie à l'émotion lorsque les couleurs laissent place à une pâleur chaleureuse.
Il y a de la malice dans les regards et les sourires, et aussi beaucoup d'humanité.
Ces petits personnages qui ont pris vie, ils attrapent notre regard et nous disent : « ne le détourne pas ».
Exposition visible jusqu'au 30 avril.
Mickaël Pourtier
jeudi 10 avril 2014
Les couleurs crépitent - Danielle JASSELIN
Un condensé de formes pour représenter des pensées saillantes. Voilà comment on pourrait définir les œuvres de Danielle JASSELIN. L'artiste manie l'acrylique, seule ou en l'agrémentant de collages, comme dans Frida :
Les œuvres de Danielle JASSELIN sont présentes à la galerie Art' et Miss dans le cadre de l'exposition " L'Art au Féminin ", jusqu'au 30 avril 2014.
Le vernissage aura lieu samedi 12 avril entre 18 et 21 heures.
Mickaël Pourtier
Les couleurs sont vives. Les lignes se font et se défont comme un empilement de cartes où le spectateur doit promener son regard à chaque recoin pour en découvrir les détails.
Il y a du soleil, de la gaieté dans les œuvres de Danielle JASSELIN, des couleurs qui pétillent. L'amour y est souvent protagoniste.
Le vernissage aura lieu samedi 12 avril entre 18 et 21 heures.
Mickaël Pourtier
Avril : le mois de la femme à la galerie Art et Miss !
Tels les bourgeons qui font ressusciter les branches après le froid de l'hiver, les murs de la galerie se sont ornés de couleurs. Des couleurs criardes, sombres, lumineuses, pétillantes, profondes : toutes les couleurs qui font les femmes. Car non il n'y a pas UNE femme artiste, il y en a des multitudes. Ces femmes qui font les couleurs, ces femmes qui font l'art, spontanément. Elles s'exposent à la galerie Art et Miss.
Les personnages, nombreux, à mi-chemin entre la caricature et la bande dessinée, ont tous quelque chose à communiquer. Un petit bout de vie. Là deux amoureux qui s'embrassent, ici un pianiste virtuose cavalant sur sa musique, ou là encore un jeune homme rêveur devant les longues jambes du Crazy Horse...
Le charme du vieux Paris, des ruelles, des vitrines est rehaussé par la fraîcheur des couleurs vives, gaies. Le spectateur retrouve son regard d'enfant et savoure ces formes, ces couleurs, qui racontent une histoire. On ne peut que retrouver un regard d'enfant, curieux, interrogatif et on interprète, on imagine. Voilà la force créative de Marie-Claude BOSC.
Il y a la naïveté et la joie de vivre des toiles et sculptures de Marie-Claude BOSC, imaginées comme de larges prises de vue spontanées. Un instant.
Paris ! Voilà ce que respire l’œuvre de Marie-Claude BOSC. Les rues de Montmartre, la place des Vosges, le Train Bleu s'animent et prennent vie littéralement. On ne sait où poser le regard tellement chaque détail est signifiant. Un petit chat joue sur le bord d'une fenêtre, une jeune fille grimpe sur un bidon de vin. Et chacun mène sa petite vie, en harmonie avec le lieu, avec les autres. Ce sont les rencontres entre ces gens qui donnent corps aux scènes, à la vie parisienne. L'espace se remplit et bouge, presque comme dans un dessin animé.
L'exposition " L'Art au Féminin " est visible jusqu'au 30 avril 2014.
Vernissage samedi 12 avril, de 18 à 21 heures.
Mickaël Pourtier
Inscription à :
Articles (Atom)