jeudi 26 février 2015

Les superpositions de Peter Perazio

Les superpositions de Peter Perazio
À la frontière entre photo, art numérique et body art, Peter Perazio intrigue. Son travail consiste à faire des séances de photographie avec un modèle puis d‘utiliser les photos qui en résultent pour créer une scène. À l‘aide de photoshop, il reprend des portions de l‘image de son modèle, change forme, couleur, angle et opacité et crée de sublimes compositions.
Ses thèmes traitent de légendes, mythes mais aussi d‘histoire. On peut voir à la galerie Art&Miss des tableaux sur St Michel terrassant le dragon, une représentation très intéressante de Marilyn Monroe ou encore un démon rouge comme la braise. Ces aspects culturels sont très référencés par certaines similarités. Le “St Michel et le dragon“ reprend plusieurs codes de l‘art religieux comme la pause rigide du personnage, le manque de perspective de la pièce et les épées croisées qui flottent au dessus de la scène.
„NormaJean“, qui était le nom de Marilyn Monroe a tous les codes d‘un portrait en gros plan et „la mort de Cléopatre“ fait beaucoup penser à des poses des Aphrodites de la renaissance.
Les superpositions de Peter Perazio
Si l‘on regarde bien, on a beaucoup de mal à trouver avec certitude quelque chose dans la composition qui ne soit pas une partie d‘un corps ou accessoire. Cela donne un aspect intéressant quand on se rend compte que St Michel est crée avec le même modèle que le dragon. Cela donne une impression de lutte interne qui correspond très bien au thème de l‘exposition: „Corps et âmes“.
Les superpositions de Peter Perazio
Peter Perazio arrive à exprimer quelque chose sur les âmes de ses modèles en n‘utilisant que leurs corps et cela montre qu‘il a atteint un but qui motive plus d‘un artiste.
Ses tableaux sont en vente ici: http://art-et-miss.eu/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Perazio&submit_search=
Profitez des derniers jours où nous exposons ces oeuvres pour passer à la galerie.
Simon Ingrand

Aucun commentaire: