Parmi sa collection dans l’exposition du “ Collage ” à la Galerie Art’et Miss, on rencontre l’oeuvre d’Irène SHRAER : “ My Man ”. Cette série de 8 collages sur imagerie médicale apporte une richesse de contextes variés, manipulée de main de maître sous la forme des oeuvres visuellement sophistiquées.


Germé des thèmes classiques dans le travail d’Irene SHRAER, “ My Man ” fait référence par sa technique de collage et sable à une paysage désertique de mythe. Inspiré par la figure du Juif et la réminiscence de l’expérience du désert de l’histoire, son travail transforme ces inspirations mythologiques en une parole sur thèmes universels.
De prime abord, on apprécie les abstractions exquises du sable coloré. Exploitant la technique du collage, ces interactions dynamiques des couleurs sont montées sur l’imagerie médicale. Des images perçantes des parties du corps, les imageries indiquent à la fois l’individuel et l’universel. Montrant des gens particuliers mais non spécifiés, elle nous rappelle nos liens fondamentaux entre nous, de l’homme à l’homme.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire